Contacter RENÉSIM:
+33 1 76 36 00 79

 

 

← Revenir au dictionnaire diamant

Prix des diamants

Avec RENÉSIM, le diamant au meilleur prix

Chez RENÉSIM, vous trouverez des diamants de toute taille et de toute forme. Avec une offre de plus de 250.000 pierres, nous vous proposons la plus large sélection de diamants d’Allemagne. Grâce aux contacts personnels que nous soignons maintenant depuis 5 générations dans le secteur joaillier, nous achetons nos pierres auprès des plus grands experts de diamants, réputés pour leur fiabilité et leur sérieux, et ce à des conditions exceptionnelles dont nous faisons profiter nos clients.

L’évolution des prix du diamant ces dernières années

En raison de la demande croissante et de l’offre en baisse sur le marché du diamant, les prix du diamant ont fortement augmenté ces dernières années. Un grand nombre de mines de diamants arrivent à épuisement à court ou à long terme, si bien que De Beers, la plus grande société diamantaire du monde, estime que l’offre en diamants bruts ne couvrira plus les besoins à partir du milieu de l’année 2012. A long terme, le diamant deviendra ainsi un bien de luxe encore plus prestigieux que ce qu’il est d’ores et déjà.

 

L’augmentation des prix du diamant sur les dernières années est visible sur le graphique suivant. La statistique indique le comportement de la valeur (par 100 Dollars) de diamants investissement classiques sur la base da la liste Rapaport de New York entre 2006 et 2011.

 

 

Prix du diamant 2006-2011

 

Evolution du prix du diamant entre 2006 et 2011

 

On peut estimer qu’à l’avenir, non seulement les très grosses pierres verront leur valeur augmenter, mais aussi les diamants plus petits et moins rares. C’est justement dans le secteur des diamants d’ornementation (petites pierres de qualité moyenne) que la forte demande ne pourra plus être couverte, et que les prix du diamant continueront à augmenter.

L’évolution des prix du diamant en 2011

L’évolution des prix du diamant en 2011 à été marquée en partie par de très fortes augmentations. En juin, les prix du diamant étaient déjà de 21 à 35% plus élevés qu'au début de l'année – selon la taille et la qualité des diamants. Début décembre, l’évolution des prix du diamant fut un peu plus modérée, mais afficha tout de même encore une augmentation comprise entre 12 et 24,5% par rapport aux prix du début de l’année.

 

Prévisions sur l'évolution des prix du diamant en 2012

Les experts prévoient que 2012 sera également une bonne année pour « la plus solide monnaie du monde ». Deux indicateurs importants de l'évolution du marché du diamant et des prix du diamant sont considérés par les spécialistes comme particulièrement positifs. Il s'agit d'une part des achats de Noël, ayant atteint des niveaux record aux USA. La demande en provenance des USA représente une part de plus de 40% sur le marché mondial des bijoux. Un deuxième indicateur est constitué par la haute saison des mariages en Inde (novembre/décembre), où l'on offre volontiers de nombreux bijoux. Là aussi, les experts rapportent une évolution positive.

 

A long terme, concernant les marchés, on estime que des pays comme la Chine et l'Inde atteindront le volume de demande des USA dans environ cinq ans. Actuellement, la Chine et l'Inde représentent à elles deux une part de marché mondiale sur les bijoux de plus de 25%. A titre de comparaison : l'Europe représente une part de 12%, et ainsi, elle n'est pas d'un poids prépondérant dans l'évolution du marché des bijoux et des prix du diamant.

 

La demande en diamants est ainsi bien marquée et s'accentue de plus en plus. Concernant l'offre, on ne peut pas non plus partir du principe que le marché du diamant est engorgé. La tendance est même plutôt inverse : certaines mines arriveront à épuisement à court ou moyen terme, alors que, selon les experts, l'exploitation de nouvelles mines productives n'est pas en vue, d'autant plus que les coûts pour leur exploitation est très élevé, et les délais nécessaires à leur exploitation particulièrement longs.

 

(Source : Journal de la Bourse, édition 239 du 10.12.2011)

 

Prévisions pour 2020 : la demande devrait doubler

Le cabinet Bain & Company a réalisé à la demande du AWDC (centre mondial du diamant d’Anvers) une étude rapportant que la demande en diamants doublera d’ici l’année 2020. Cela signifie une croissance annuelle de plus de 6%. Par contre, selon l’étude, l’offre augmentera seulement de 2,8%.
La raison de la forte croissance de la demande réside dans la forte augmentation des classes de population moyennes en Inde et en Chine. Dans ces deux pays, le besoin en diamants sera d’ici 2020 environ aussi important qu'aujourd’hui aux USA, le plus gros client actuel.
Cette évolution entraînera une augmentation significative des prix du diamant.

 

(Source: Handelsblatt, édition du 12. April 2012)

 

 

Vous pouvez ici vous informer en détail sur les diamants investissement: espace investisseurs de RENÉSIM.

RENÉSIM vous permet d’acheter des diamants investissement. Avec jusqu’à plus de 250.000 pierres dans notre base de données diamant, vous avez un très large choix de diamants: achat de diamants à l'unité.

 

Aller vers l'espace investisseurs

Ceci pourrait également vous intéresser :

On entend par «quatre C» carat, clarity, colour & cut. Apprenez-en plus ici sur les caractéristiques des diamants telles que le carat et la taille: quatre C.

Vous vous intéressez aux diamants à l’unité ? Consultez notre outil de recherche diamant répertoriant une très large sélection de diamants.

Si vous souhaitez non seulement un diamant, mais aussi un modèle de bague assorti, vous avez la possibilité ici de configurer une bague diamant individuelle.

Etes-vous à la recherche de clous d’oreilles ? Vous trouverez dans notre rubrique clous d'oreilles de magnifiques clous d’oreilles avec et sans diamants.

 

 
À propos de nous Aide Taille de bague Newsletter Presse Emplois CGV Protection des données Mentions légales
Contact

renesim GmbH

Adresse postale :
10, place Vendôme, F-75001 Paris
T +33 1 76 36 00 79
service@renesim.com

Siège social :
Amiraplatz 1, D-80333 Munich
T +49 89 1222 893 0

Joignable du lundi au vendredi
9.00 - 18.00

News

Abonnez-vous à notre Newsletter,
afin de recevoir régulièrement nos
actualités et informations-
nouveautés :

Inscription Newsletter

Retrouvez aussi RenéSim sur
Garantie 100% satisfaction
  • 180 ans de tradition joaillière familiale et artisanale
  • La meilleure qualité au meilleur prix
  • Un droit de rétractation de 30 jours
  • Ajustement gratuit de la taille de votre bague
  • Conseil-client individualisé avec disponibilité optimale
  • Système de paiement sécurisé et envoi gratuit depuis Munich
Certificats
Livraisons
Moyens de paiement
En tant que joaillier en ligne, RenéSim réussit à marier les avantages d'un business-model moderne, basé sur internet, avec l'expérience issue d'une tradition joaillière familiale et artisanale longue de 180 ans. RenéSim met l'accent sur les pierres précieuses comme le diamant, et vous pouvez acquérir chez nous des bijoux de grande qualité et absolument individuels tels qu'une bague de fiançailles. Vous pouvez aussi acheter des diamants à l'unité. Nous proposons des boucles d'oreilles diamant, des bagues diamant, des alliances diamant mémoire et des bagues de fiançailles uniques, et bien plus encore. Laissez nos experts en joaillerie vous conseiller !

Copyright © 2010 - 2017 RenéSim, joaillier de luxe en ligne
192.168.66.68